Ebook A travers les murs: L'architecture de la nouvelle guerre urbaine, by Eyal Weizman
La raison pourquoi vous pourriez obtenir ainsi que d' obtenir ce A Travers Les Murs: L'architecture De La Nouvelle Guerre Urbaine, By Eyal Weizman plus tôt est que ce livre est dans le type de fichier mou. Vous pouvez consulter les livres A Travers Les Murs: L'architecture De La Nouvelle Guerre Urbaine, By Eyal Weizman tout lieu que vous désirez même vous restez dans le bus, bureau, résidence et divers autres domaines. Cependant, vous ne pouvez pas déplacer ou devrait apporter le livre A Travers Les Murs: L'architecture De La Nouvelle Guerre Urbaine, By Eyal Weizman d' imprimer un endroit où vous allez. Donc, vous n'aurez pas plus grand sac à transporter. Voilà pourquoi votre sélection pour faire principe bien mieux de lire A Travers Les Murs: L'architecture De La Nouvelle Guerre Urbaine, By Eyal Weizman est vraiment utile de cette instance.

A travers les murs: L'architecture de la nouvelle guerre urbaine, by Eyal Weizman
Ebook A travers les murs: L'architecture de la nouvelle guerre urbaine, by Eyal Weizman
Nécessaire une aide pour localiser la publication lancée flambant neuf? Ça ne fait rien! Ne croyez pas si difficile, puisque nous sommes toujours en vous aider. Qui que vous soyez, pour localiser guide, de nombreuses nations, est actuellement très facile. Ici, nous avons les grandes collections d'offres de divers types et aussi les catégories de guides. Les guides sont notées dans les systèmes de données souples, ainsi que vous pouvez trouver le lien web pour chaque livre à télécharger.
Oui, lorsque l'objectif est de vérifier un nouveau livre comme cela A Travers Les Murs: L'architecture De La Nouvelle Guerre Urbaine, By Eyal Weizman, vous pouvez commencer de temps spécifique et la région. l'intérêt du bâtiment à la lecture de cette publication ou toute publication est requise. Les données douces de cette publication qui est fournie seront certainement conservés dans une telle collection certaine. Si vous avez vraiment prêt à examiner, il suffit de suivre la générosité de la vie. Il permettra d'améliorer votre qualité de la vie est quand même le devoir. Pour voir exactement comment vous pouvez obtenir le livre, ce qui est beaucoup suggéré le plus tôt possible. Vous pouvez prendre différents temps du début à lire.
Lorsque vous commencez à lire le A Travers Les Murs: L'architecture De La Nouvelle Guerre Urbaine, By Eyal Weizman est le moment venu, il va certainement vous permettre de soulager passer les actions de lecture. Il restera certainement passer par le style d'analyse précis. Pourtant, beaucoup de gens pourraient être perplexes, ainsi que négligent de celui-ci. vous guider également montrer la réalité de la vie; cela ne signifie pas que vous pourriez passer vraiment la procédure claire. Il est vraiment utiliser la publication d'aujourd'hui peut être parmi les publications visées à examiner. Ainsi, ayant le lien web de guide pour aller à vous est vraiment heureux.
Vous pouvez rapidement les compléter pour aller à la page et après qui prennent plaisir à obtenir guide. Avoir le fichier mou de cette publication est également suffisante. Par cette manière, vous pourriez ne pas avoir à apporter le livre presque partout. Vous pourriez économiser dans certains gadgets compatibles. Lorsque vous avez déterminé à commencer à lire A Travers Les Murs: L'architecture De La Nouvelle Guerre Urbaine, By Eyal Weizman Encore une fois, vous pouvez commencer partout et aussi à chaque fois quand bien fait.
Détails sur le produit
Broché: 102 pages
Editeur : La Fabrique (21 mars 2008)
Langue : Français
ISBN-10: 2913372740
ISBN-13: 978-2913372740
Dimensions du produit:
11 x 0,8 x 17 cm
Moyenne des commentaires client :
4.4 étoiles sur 5
4 commentaires client
Classement des meilleures ventes d'Amazon:
116.083 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
Ce livre est extrait d'un ouvrage plus vaste en anglais intitulé «Hollow Land» - du même auteur - et représente le noyau de l'oeuvre. Eyal Weizman nous apprend que les stratèges israéliens issus de l'Institut de l'OTRI, think-thank qui se spécialisait dans la recherche de théorie opérationnelle, pratiquent, dans le cadre de la guerre urbaine, une «géométrie urbaine inversée», où l'intérieur des maisons devient, d'un point de vue militaire, l'extérieur, et où rues, portes et fenêtres se transforment en sources potentielles de danger. On sera surpris de savoir que ces stratèges utilisent, pour étayer leur politique de remodélation de territoires qui représenteraient une menace, le livre du Maréchal Bugeaud écrit au XIXe siècle et intitulé «la guerre des rues et des maisons», dont Haussmann s'inspira pour restructurer la ville de Paris. De la même manière, les thèses de Gilles Deleuze et de Félix Guattari de la «dialectique de la structuration et de la structure», des frontières et de la fluidité, de la «machine de guerre», ainsi que la théorie «déconstructiviste» de l'architecte Bernard Tschumi sont incorporées à l'échafaudage de théorisation pratique qui, selon l'auteur de ce livre, soutient la politique militaire israélienne.
J'ai eu l'Å“il attiré sur cet ouvrage suite à la recommandation de Laurent Henninger dans un numéro récent de Vae Victis.Bien m'en a pris. Weizman est un architecte israélien qui s'est penché, de belle manière, sur les opérations militaires de Tsahal en zone urbaine. Son angle de vue (de tir) est bien particulier: il réfléchit en termes d'architecture, de sociologie et de philosophie. Son travail s'est principalement porté sur la doctrine sortie de l'OTRI - centre de réflexion/recherche opérationnelle dissous en 2006. L'approche est intéressante et on sent la critique systématique quant à la politique de Tsahal face aux territoires palestiniens.L'approche est réellement innovante mais les conclusions sont, pour ma part, évidentes: pour une armée moderne, la guerre urbaine est une guerre difficile où la recherche des couverts amène une logique de déstructuration urbaine importante. Rappelons nous que les Russes ont rasé Grosny pour se débarrasser des guérillas urbaines tchétchènes... Tsahal, pour sa part, a développé un mode de progression intramuros efficace: on passe par les murs, les planchers et les plafonds, on évite les espaces dégagés et les portes et fenêtres et on progresse en essaims sans direction précise, tous azimuts pour perturber la défense. Effectivement, les civils ne sont guère pris en compte dans cette approche...L'auteur a l'intelligence - quoique tardivement dans l'ouvrage - de rappeler que ces concepts de guerre urbaine sont anciens: Bugeaud au 19ème siècle, Stalingrad, guerre d'Algérie. Il aurait pu aller encore plus loin, il y a de vrais exemples comme Jérusalem en 70 ap JC (Rome contre les Juifs...) et le siège de Saragosse en 1809.La guerre en zone urbaine est sûrement la plus impitoyable qui soit et les pertes civiles collatérales importantes. Le développement massif des zones urbaines au 20ème siècle explique la part croissante prise par les opérations urbaines dans les plans opérationnels des armées.J'ai apprécié l'approche réellement novatrice de l'auteur mais pour ma part je considère que la réflexion et l'expérience militaire sont déjà bien fécondes sur le sujet sans nécessairement s'appuyer trop lourdement sur des théories relevant de disciplines bien trop lointaines du champ de bataille.
Entre cette analyse détaillée pertinente des techniques combats mis en application lors de l'opération « bouclier défensif » et la plus récente opération « plomb durci », on se rend très bien compte comment le peuple palestinien est utilisé comme cobayes par Israël pour développer les techniques militaires et les armements du XXIe siècle. L'auteur apporte sa contribution à travers sa discipline.
Ce livre est au croisement de l'architecture, de la déconstruction, de la polémologie. Il ravira ceux qui souhaitaient un prolongement à Gérard Challiand, aux créatifs, aux planneurs stratégiques qui cherchent à abattre les murs. Ceux de la pensée et ceux qui "encadrent" nos vies et notre ville. Pour une guérilla plus efficace (et inspirée de l'Intifada, OK OK...).
A travers les murs: L'architecture de la nouvelle guerre urbaine, by Eyal Weizman PDF
A travers les murs: L'architecture de la nouvelle guerre urbaine, by Eyal Weizman EPub
A travers les murs: L'architecture de la nouvelle guerre urbaine, by Eyal Weizman Doc
A travers les murs: L'architecture de la nouvelle guerre urbaine, by Eyal Weizman iBooks
A travers les murs: L'architecture de la nouvelle guerre urbaine, by Eyal Weizman rtf
A travers les murs: L'architecture de la nouvelle guerre urbaine, by Eyal Weizman Mobipocket
A travers les murs: L'architecture de la nouvelle guerre urbaine, by Eyal Weizman Kindle
No comments